Aller au contenu

Sécurité sociale

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Zoom: 100%

share
Version imprimablePDF version

Les prestations de la Sécurité sociale dépendent d'une cotisation patronale et d'une contribution du salarié. Elles comprennent le remboursement partiel des frais en cas de maladie ou d’hospitalisation (medecin, médicaments, etc) ; des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour maladie, congé maternité ou accident du travail ; et une pension de retraite.

Certaines des conditions pour bénéficier de ces prestations ont été amenagées spécifiquement pour les artistes salariés par intermittence.

Le SFA met à votre disposition des fiches techniques détaillant les droits des artistes interprètes auprès de la Sécurité Sociale.

Permanences : Le SFA propose des permanences fonctionnant par téléphone ou sur rendez-vous. Elles sont tenues par des artistes en activité ; aussi, il est conseillé de téléphoner la veille entre 10h et 13h au 01 53 25 09 09, afin de s’assurer qu’une permanence a bien lieu le jour dit, ainsi que pour la prise de rendez-vous. Pour voir les permanences en région, consultez la rubrique « SFA en région ».

Sécurité sociale : Mardi après-midi de 14 h 30 à 17 h 30. Sur rendez-vous ou par téléphone.

Fichier attachéTaille
Les plafonds de la sécurité sociale10.66 Ko
Sécurité sociale accidents de travail208.45 Ko
Sécurité sociale maladie226.04 Ko
Sécurité sociale maternité218.84 Ko
Sécurité sociale paternité210.8 Ko
Sécurité sociale congé d'adoption208.68 Ko
Sécurité sociale retraite95.23 Ko