Aller au contenu

In numéro 1 de Plateaux

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Zoom: 100%

share
Version imprimablePDF version

Article paru dans Plateaux n°200 - 1er trimestre 2010

Gré à gré

Définition du Larousse : à l’amiable. D’un accord commun

Autrement dit : libre discussion entre deux parties contractantes à partir d’une base : tarif minimal, portant sur des considérations librement exprimées de part et d’autre.

Arguments de l’acteur : importance réelle du rôle, notoriété personnelle, qualification professionnelle, mariage particulièrement heureux entre un acteur et le rôle qu’on lui propose, difficulté particulière de ce rôle, etc.

Arguments de l’ORTF : pas d’argent, le minimum est déjà asse élevé.

 

Les annonces

Madame veuve André Rancy signale qu’elle est seule et unique propriétaire du Cirque Rancy, et personne ne peut prétendre au titre connu de Cirque Rancy.

 

Maurice Noël vendrait un habit noir de soirée, d’une coupe impeccable avec pantalon et gilet blanc – un smoking noir – et un habit 1830 noir également (sans le pantalon) 1,78 tour de taille 0,82. S’adresser au service Courrier.

 

Extraits

Les temps ne sont plus où l’acteur se croyait obligé de vivre en marge de tout. Il lui suffit aujourd’hui de cultiver sa singularité sur scène… Pour le reste, il appartient à une collectivité en lutte avec une société qui ne lui fait pas la place qu’elle mérite.

Les Américains n’arrivent plus à alimenter par leurs seuls films leurs 93 chaînes de télévision : la firme de distribution américaine « United Screen Arts » a récemment acheté en Europe 39 films ou séries de films de télévision, pour la plupart allemands ou yougoslaves, et projette de les faire doubler à Hollywood.

 

Appel urgent

Nous vous demandons instamment à tous de verser dès maintenant la première tanche de votre cotisation 1966.

Jusqu’au Gala, nos besoins sont urgents. Les recettes médiocres du dernier Gala nous ont contraints à avancer sur les cotisations l’allocation vieillesse. Nos obligations d’entraide sociale nous tiennent autant à cœur que nos obligations revendicatives. Nous nous devons d’assumer toutes nos tâches.

Il faut tenir. Cela dépend de vous.

En cotisant maintenant, c’est votre propre avenir que vous défendez, ne l’oubliez pas.