Aller au contenu

Soutien Théâtre Paris Villette - Rassemblement samedi 06 octobre 2012 - 14h30

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Zoom: 100%

share
Version imprimablePDF version

Soutien au Théâtre Paris Villette

Le Syndicat français des artistes interprètes (SFA-CGT) dénonce la décision aussi abrupte que consternante de la Ville de Paris visant à mettre un terme immédiat au financement du Théâtre Paris-Villette.

Après la disparition de la salle dédiée au théâtre qui était jusqu’alors exploitée par « Le Tarmac », c’est un nouveau coup bas asséné à l’art dramatique, mais cette fois par la Ville de Paris. En outre, cette décision, incompréhensible à la veille de la concertation pour une loi d’orientation pour la création artistique, se fait au plus grand mépris des personnels et des équipes artistiques.

Le SFA tient à rappeler que l’art théâtral repose sur le verbe et l’expression des corps. Chaque fois que l’on ferme un théâtre, c’est un espace de liberté et de démocratie qui disparaît, un espace où la parole n’est pas seulement proférée, mais entendue.

Le SFA demande aux autorités de la Ville de Paris de sursoir à leur décision et de pérenniser les moyens dédiés au Théâtre Paris Villette. En tout état de cause, la programmation prévue pour cette saison devrait être respectée. Il en va de la situation professionnelle et sociale de dizaines d’artistes.

 Pour concrétiser cette exigence, le SFA exhorte tous les artistes à venir soutenir le Théâtre Paris-Villette en répondant présent à son appel au rassemblement du samedi 6 octobre 2012 à 14H30 devant le théâtre (211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris M° Porte de Pantin)

Fichier attachéTaille
SFA - Comme Presse Théatre Paris Villette.pdf357.23 Ko