Aller au contenu

Une étude sur la mobilité des artistes dans l'Union européenne

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Zoom: 100%

share
Version imprimablePDF version

La Fédération International des Acteurs, dont le SFA est membre fondateur, travaille régulièrement sur les questions concernant la mobilité des professionnels, qui sont, de plus en plus, appelés à exercer leur métier dans les différents pays de l’Union européenne. Les artistes-interprètes voyagent régulièrement, et cette mobilité professionnelle peut parfois entraîner des complications, en ce qui  concerne leurs droits de protection sociale,  leur régime d’emploi, leur fiscalité…

La FIA organise avec « On the move », un réseau européenne d’organisations du domaine culturel, un séminaire sur ces questions à Bruxelles au mois de novembre.

Afin d’alimenter la réflexion à partir de données concrètes, d’expériences vécues, un questionnaire a été élaboré destiné aux artistes (et un autre en destination des producteurs). Nous encourageons les artistes-interprètes qui ont eu l’occasion de travailler dans d’autres pays européens à prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. MAIS ATTENTION, LE DELAI EST COURT : IL FAUT REPONDRE AVANT LE 31 OCTOBRE !!

Le questionnaire EN FRANÇAIS se trouve ici.

Pour plus de renseignements, regardez ici (en français en bas de la page) :  http://on-the-move.org/news/article/15811/online-survey-intra-eu-cultural-mobility-and/  et, bien sûr, le site de la FIA : www.fia-actors.com