Aller au contenu

Enquête sur le temps de travail des artistes

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Zoom: 100%

share
Version imprimablePDF version

Le SFA a décidé de proposer aux artistes-interprètes d'aider un sociologue, chercheur à l’université de Strasbourg (au laboratoire CNRS Sage), dans sa recherche sur le travail des artistes, en particulier celles et ceux du monde de la musique (mais aussi des plasticiens).

L'objectif principal de cette recherche est d’essayer de prendre la mesure des différents "temps" qui composent le travail des artistes, et surtout de comprendre leur articulation et ce qui peut peser sur eux (par exemple, la manière dont des temps administratifs peuvent concurrencer les temps plus artistiques).


C’est la première fois qu’un tel travail est entrepris et les chercheurs bénéficient pour cela d’une subvention du Département des études (DEPS) du ministère de la culture (il ne s’agit pas d’une commande, les chercheurs sont entièrement libres de mener leur recherche comme ils l’entendent).


La première étape de cette enquête passe par la diffusion d’un questionnaire en ligne (anonyme bien sûr), consultable à cette adresse: http://sondages.unistra.fr/limesurvey/index.php?sid=83995&lang=fr .

La qualité des résultats d’une enquête statistique étant largement dépendante du nombre de répondant-e-s, votre aide  serait fort utile.