Aller au contenu

Assemblée Générale SFA et FNSAC Ile de France

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Zoom: 100%

share
Version imprimablePDF version
Ville: 
St Denis (93)
Date de l'événement: 
11 Septembre 2012

A partir de 18h30 le mardi 11 septembre à la Bourse du Travail de Saint-Denis, salle Louise Michel, 9/11 rue Genin, (M° Saint-Denis, Porte de Paris), concernant les enjeux des élections dans les "très petites entreprises", qui contribueront à déterminer la représentativité syndicale, une assemblée générale ouverte à tous les artistes, réalisateurs, techniciens, ouvriers, personnels administratifs... est organisée par les syndicats de la Fédération du spectacle CGT et ses syndicats, dont le SFA, ainsi que par l'Union Locale CGT 93. En complément,  un échange aura lieu sur la rentrée sociale dans le spectacle, le cinéma et l'audiovisuel.

En décembre 2012, les salariés travaillant dans les "très petites entreprises" (- de 11 salariés) vont être appelés à voter pour déterminer quelle organisation syndicale les représentera lors des négociations interprofessionnelles (assurance chômage, retraite...) ou des négociations de branche (Conventions Collectives).
Artistes, techniciens, personnels administratifs... Si vous avez été embauchés (même une journée) en décembre 2011 par une compagnie théâtrale, une entreprise de prestation technique ou de doublage, un ensemble instrumental ou une société de production ... vous pourrez voter pour faire entendre votre voix.

Sortir d’une représentativité « présumée » des salariés est un enjeu important; ce renforcement de la démocratie sociale, nous l’appelons de tous nos vœux, mais il ne peut se faire sans nous, sans vous, sans notre vote.

 

La Fédération du Spectacle et ses Syndicats, l’Union Départementale CGT du 93

organisent une première

Assemblée Générale ouverte d’information

sur les enjeux des

Elections « Très Petites Entreprises » pour les Salarié(e)s Permanents et Intermittents du spectacle vivant et enregistré

 

le  mardi 11 septembre 2012 à partir de 18h30

à la Bourse du Travail de Saint-Denis, salle Louise MICHEL, 9/11 rue Genin,

Métro Saint-Denis, Porte de Paris